Racines 2019

REFLEXIONS ARTISTIQUES SUR LE THEME DES RACINES / en collaboration avec le collectif LES ADVENTICES

  • ATTRAPE – LUMIÈRE

(Disponibles à la vente à l’unité, les branches sont percées pour pouvoir être suspendues)

Installation suspendue, fil doré enroulé sur des branches mortes.

Des routes qui se croisent, des relations qui s’emmêlent. Un lien invisible qui nous unit et permet de construire notre relation, d’harmoniser notre dualité.

  • PORTRAITS DE FAMILLE

(Différents formats de cadres sont disponibles à la vente, à retrouver à l’association Expression à Bordeaux)

Tissage de fils divers encadrés sous verre.

Cette installation est pensée comme un arbre généalogique où des cadres de seconde main ont eux-mêmes leur héritage d’histoires.  Chaque tissage est une cartographie de vie, avec des accidents, des vagues, des trous, etc.

Texte écrit pour l’installation des Portraits de famille :

  • RENCONTRE(S)

Peinture murale réalisée avec Katialine Schroeder.

« En reprenant les motifs de notre pratique textile nous sommes parties à la rencontre de ces murs en tissant et tressant des liens entre leur passé et notre présent. » Anciennement habitée, cette maison en a gardé des traces, des gens s’y sont côtoyés, aimés, séparés. Comment traduire tous ces liens plastiquement ? Amandine a choisi d’y poser son empreinte picturale aux couleurs complémentaires comme deux histoires parallèles. Le lierre a recouvert une partie de la façade de cette maison abandonnée. Le temps qui passe modifie l’aspect en donnant au fil des jours un nouveau visage. C’est dans la continuité de ce temps qui avance que Katialine a réalisé ses tresses.