RACINES 2019

  • RENCONTRE(S)

Peinture murale réalisée avec Katialine Schroeder.

« En reprenant les motifs de notre pratique textile nous sommes parties à la rencontre de ces murs en tissant et tressant des liens entre leur passé et notre présent. » Anciennement habitée, cette maison en a gardé des traces, des gens s’y sont côtoyés, aimés, séparés. Comment traduire tous ces liens plastiquement ? Amandine a choisi d’y poser son empreinte picturale aux couleurs complémentaires comme deux histoires parallèles. Le lierre a recouvert une partie de la façade de cette maison abandonnée. Le temps qui passe modifie l’aspect en donnant au fil des jours un nouveau visage. C’est dans la continuité de ce temps qui avance que Katialine a réalisé ses tresses.

  • ATTRAPE – LUMIÈRES

Installation suspendue, fil doré enroulé sur des branches mortes.

Des routes qui se croisent, des relations qui s’emmêlent. Un lien invisible qui nous unit et permet de construire notre relation, d’harmoniser notre dualité.

  • PORTRAITS DE FAMILLE

Tissage de fils divers encadrés sous verre.

Cette installation est pensée comme un arbre généalogique où des cadres de seconde main ont eux-mêmes leur héritage d’histoires.  Chaque tissage est une cartographie de vie, avec des accidents, des vagues, des trous, etc.

Texte écrit pour illustrer l’installation des Portraits de famille :

Exposition du 13 au 21 juillet 2019

Les Terres d’Osmose ouvrent leurs portes pour un événement artistique. Ces terres se trouvent dans un jardin privé, où plusieurs artistes bordelais vous invitent à déambuler parmi leurs oeuvres.

Les installations sont nées d’une réflexion commune autour de la Racine. Entre oeuvre collective, performative, poétique, naturelle, et bien d’autres surprises, cetl’écrin de verdure suscite de nombreuse inspirations.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour ce partage unique, hors du temps en présence des artistes !

Les places sont limitées, la visite se fait sur RÉSERVATION uniquement pour le respect du lieu et de ses habitants.
Merci de nous contacter au 0687848641 ou bien au 0688734125 pour prendre votre place. La réservation est gratuite, une participation libre sera possible sur les lieux de l’évènement.

Si vous n’êtes pas présents le 13, pas de panique ! Les visites continuent du 14 au 21 juillet.

Dimanche 21 juillet tous les artistes seront présents, des performances et ateliers seront proposés pour poursuivre les festivités.
Plusieurs créneaux horaire sont disponibles, réservez le votre par téléphone toujours 😉
De 11h à 12h30 – De 14h à 15h30 – de 15h30 à 17h – ou de 17h à 18h30

Pour les ateliers sur réservation vont suivre dans la semaine, un planning sera présent le jour du vernissage sur lequel vous pourrez vous inscrire, sinon un planning est présent sur la page facebook de l’évènement.